Paris, Laboratoire de la créativité

Paris, Laboratoire de la créativité

Laboratoire de la créativité, Paris, reste indéniablement le synonyme de créativité et de liberté chez les créateurs de mode. Une petite balade pour découvrir plusieurs lieux où sont les inspirations du moment.

 L’Éclaireur

Le couple génie Armand et Martine Hadida a inventé un premier concept-store : L’Éclaireur. Le concept bouleverse le monde de la vente au détail en proposant un visage décalé et novateur : un mixte des codes du design et de la mode entrant dans des espaces innovants avec une sélection de créateurs. Le shopping traditionnel transforme les boutiques en parcours initiatique.

En 2009, L’Éclaireur Sévigné est ouvert. L’ambition est de réaliser une ville imaginaire dans la ville par le biais d’une architecture inédite, véritable installation interactive.

Sous la forme d’une sculpture organique, à parois animées par la présence des écrans numériques, éléments de récupération, plaques d’imprimantes, cartons peints, vernis au polyuréthane pour leur donner un aspect bombé : aux antipodes du merchandising des années 90, les accidents sont devenus des inspirateurs d’envies. Les accessoires de mode côtoient des pièces uniques et les objets chinés, le lieu devient un espace expérimental de tendances.

Après 10 ans, le lieu s’impose toujours de manière étonnante. Les services sur-mesure et inattendus sont présents. Également une direction artistique ultra-pointue qui fait découvrir des créateurs révolutionnaires.

Magasin Eclaireur 850 400

Nous

« Nous » a ouvert ses portes en janvier 2018, au 48 rue Cambon la célèbre rue de Coco Chanel. Ce nouveau concept store parisien a pour mission de faire découvrir des produits inédits et des talents du monde entier qui se réunissent à travers une direction artistique exigeante et une équipe passionnées.

Fondé par des anciens membres du célèbre Colette, « Nous » propose le meilleur de la culture contemporaine allant du streetwear aux designers incontournables, des dernières tendances high tech et accessoires jusqu’à l’horlogerie masculine, ainsi qu’une librairie dédiée à la street culture. Pensé comme un catalyseur d’inspiration, « Nous » explore les influences urbaines pour dénicher les essentiels de demain, des séries limitées et des collaborations uniques.

Chaque mois, les quatre imposantes vitrines extérieures sont imaginées par des créateurs ou investies par des installations artistiques réalisées au rythme de l’actualité culturelle internationale.

Magasin Nous 850 400

 Guibert Paris

Le sellier Guibert est cette maison parisienne exceptionnelle. Le fondateur Pierre Guibert, cavalier passionné place son enseigne sous le signe de l’excellence française. Une quête de perfection qui se traduit à chaque étape par la conception de produits issus de l’univers équestre et des métiers du cuir.

Chez Guibert, les matières restent naturelles, elles sont sélectionnées selon les grades de qualité les plus hauts. Ils s’associent à un design à la fois épuré et intemporel qui privilégie une parfaite adéquation avec la création et ses fonctions. Qualité, simplicité, naturelle et fonctionnelle, Guibert Paris perpétue un savoir-faire millénaire hissé au rang des métiers d’art. La fabrication exclusivement française souligne également le caractère unique de la maison Guibert Paris dont l’univers reflète à merveille l’univers de sa boutique parisienne située au 22, avenue Victor Hugo, près de l’Arc de Triomphe. De la sellerie à la maroquinerie, en passant par la soie et les bijoux, la Maison Guibert Paris donne corps, saison après saison, au lifestyle équestre made in France.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés