Voyage gastronomique : l’Italie à Paris

Pour le couturier Giorgio Armani, la cuisine est un reflet de la mode, car les produits se renouvellent en saison. En 1998, ce formidable créateur italien lance un pari fou : il transmet sa philosophie de la mode au monde de la gastronomie. Défi relevé par le restaurateur Massimo Mori ! Aujourd’hui, l’Emporio Armani Caffé situé face à l’église Saint Germain des Prés, fête ses plus de 20 ans.

Bon nombre d’enseignes se sont essayées à la mode et à la gastronomie mais toutes n’ont pas su résister. Le restaurant italien, en revanche a franchi vents et marées afin de prouver qu’il était solidement ancré. Deux noms se déclinent : l’Emporio Armani Caffé et l’Armani / Ristorante.
Ce deuxième étant une section gastronomique reconnue comme seul concept store étoilé dans le monde. Le client de l’Emporio Armani Caffé est à la fois surpris et charmé par la cuisine inventive du Chef Massimo Tringali. Technicien hors pair, il a rapidement intégré la philosophie et la vision de Giorgio Armani : simplicité, pureté et élégance.

Café Armani-Table2Quel plaisir alors de voyager dans une culture, un héritage et une histoire. « Ici, on ne cherche pas à adapter des plats italiens au goût français. On aime amener Italie en France ! » avoue le chef.
Dans ce lieu de grande élégance, il n’y a pas de détails superflus, rien de trop pour être « à la mode », la star : c’est le produit qui change et se décline selon les saisons italiennes, principalement.
Dans un cadre chaleureux et intimiste, l’ambiance est volontairement feutrée. Elle permet d’apprécier à Paris « un voyage en Italie », à la découverte des meilleurs produits du terroir, brossés, dorlotés et cuisinés par le chef.

Massimo Mori est un sage, un philosophe, ce père, restaurateur officie en compagnie de sa fille, Céline, en charge de la communication. Matthieu, le fils est quant à lui, responsable du développement. Ouvert en continu du déjeuner au dîner, c’est un pur plaisir de venir dans cet endroit, surtout quand aux beaux jours s’ouvre la terrasse, l’une des plus chics de Paris.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu