Les années folles en comédie musicale

La boule Rouge

La comédie musicale LA BOULE ROUGE nous plonge dans le Paris des années 20. Une époque insouciante marquée par la volonté d’oublier un passé meurtri par la guerre et l’envie de vivre pleinement chaque instant.

Un soir de novembre 1925 avec Charles et ses amis de toujours, errant dans les rue de Paris. La soirée se termine au comptoir de la Taverne du Baron où ils sont fascinés par l’ambiance sordide qui incite à la débauche, où les mâles n’hésitent pas à peloter des serveuses. Les employés de ce piano-bar morose rêvent de succès comme à La Coupole, haut-lieu festif et emblématique de l’époque… Charles, pourtant élevé par des parents très conservateurs, se retrouve alors dans l’entreprise de sa vie…

17 comédiens, 5 musiciens, Jazz band en live

La Boule Rouge s’inspire pleinement dans toute l’authenticité des Années Folles et reconstitue fidèlement l’ambiance du Paris de cette décennie légendaire par le biais des costumes, de la musique comme de la danse (jazz américain, swing, charleston…) ou encore des décors imprégnés du style Art Déco.

Les auteurs ont choisi d’apporter une certaine modernité au spectacle, reliant les années folles à notre époque, en utilisant des chansons connues de tous, subtilement réarrangées dans un genre musical de l’époque. Les 5 musiciens qui forment le jazz-band live accompagnent les 17 comédiens et font vibrer la scène dans un rythme frénétique.

À cela s’ajoutent les chorégraphies endiablées d’Eva Tęsiorovski à base de Suzy Q et autres pas de charleston dont on ne se lasse pas. Après le final en apothéose Queen of Swing, il faut bien quelques minutes au spectateur pour qu’il se décide à quitter peu à peu cette ambiance euphorique.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu