Le musée Cassissium

Image mise en avant Le musée Cassissium 300-300

À proximité des côtes viticoles, le musée Cassissium est entièrement consacré à cette petite baie noire, ayant pour but de la faire connaître sous toutes ses formes. Il s’agit également d’un site de découverte de savoir-faire, appartenant au fabricant de liqueurs Védrenne. Son usine de production est ainsi ouverte au public et fait partie intégrante du parcours de visite.

Emblème de la Bourgogne, le cassis est un fruit très consommé et apprécié sous forme de crème de cassis. Cependant, ses nombreuses qualités et autres utilisations possibles restent méconnues !

Ingrédient essentiel du Kir, (crème de cassis), il est une liqueur sucrée apparue à Dijon au 19ème siècle. À l’origine, les cassissiers étaient plantés au bout des vignes pour fabriquer le ratafia local, ancêtre de la liqueur.

Salle Interactive et ludique du Cassissium

Le musée Cassissium

Le Cassissium invite ses visiteurs à un voyage peu ordinaire dans le monde du cassis. La muséographie alterne ainsi entre informations et jeux qui font découvrir les multiples facettes et utilisations du cassis.

Enfin, petits et grands se retrouvent pour un moment de convivialité à l’espace bar du Cassissium. Ils y dégustent les boissons Védrenne : l’incontournable crème de cassis, toutes sortes d’autres crèmes de fruits, liqueurs, marcs et fines, sirops.

Salle de degustation du Cassissium

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2021 - Airs de Paris - Tous droits réservés