L’autre façon de faire du shopping à Paris

« L’ère du tourisme de masse où les destinations proposaient la même chose à tous leurs clients est révolue ! » confie Diane Lepicard, entrepreneuse férue de mode, qui a créé Paris Shopping Tour, une société visant un tout premier service d’expériences shopping et fashion exclusives autour de la mode et de l’art de vivre parisien.

Pourquoi ce concept ?

J’ai créé la société il y a cinq ans après avoir fait le constat d’une évolution globale du marché touristique mondial et notamment chinois. En effet, une fois les hauts lieux touristiques visités, je me suis rendue compte que les touristes souhaitaient entrer aujourd’hui au cœur de la culture, vivre des choses qu’ils ne pourraient pas découvrir ailleurs. Le terme « expérience » est très important, car c’est bien ce que les gens recherchent. Vivre un moment, partager, découvrir une culture et s’imprégner de l’endroit dans lequel ils sont ! L’acte de shopping s’associe à présent à un moment passé. En effet, tout est accessible partout alors il s’agit maintenant de faire du moment shopping un moment unique où les clients trouveront des produits uniques, personnaliseront leurs achats, apprendront le savoir faire français grâce « aux experts » qui accompagnent nos clients.

Quels sont vos atouts ?

Nous sommes l’unique plateforme de personnalisation d’expériences autour de l’art de vivre et notamment de la mode à Paris. Nous développons cette plateforme qui permet l’entière personnalisation d’expériences que nous mettons à disposition des clients en relation avec l’actualité. Ces tours se limitent en avant-première. Chaque client bénéficie d’un espace personnel qui lui permet de personnaliser à 100% son expérience une fois la réservation faite. Nous ne sommes pas « une machine à tours » qui offrent le même service à tous les clients, nous nous adaptons au profil du client.

Par exemple, nous venons de sortir une expérience, La « Marilyn Monroe Expérience » qui sera disponible de juillet à Septembre, exclusivement. PST s’entoure des meilleurs experts de Paris. Leurs domaines de compétences sont précis. Ils peuvent ainsi accompagner les clients et partager leurs connaissances et leurs savoirs. Ces experts sont de réels ambassadeurs de la marque.

Allez-vous développer ce concept dans d’autres villes ?

Bien sûr! Nous planifions de nous développer à Londres l’année prochaine puis un jour à Milan et New York.

Les villes sont cependant très différentes. Le concept sera le même partout ?

Chaque pays/villes a sa propre culture. Nous souhaitons la partager et la mettre en avant.

Avez-vous des clients chinois ? Comment travaillez-vous avec cette clientèle ?

Nous développons de plus en plus notre clientèle chinoise qui représente pour le moment 10% de nos visiteurs. Le marché chinois est depuis quelques années en pleine expansion. Ils souhaitent apprendre et découvrir notre culture et cela se passe par des expériences très spécifiques, notamment autour de l’art de vivre français et notamment parisien. Nous créons des expériences spécifiques en B to B pour des agences chinoises partenaires, que nous présentons sur notre site petit à petit. Nous aurons d’ici la fin de l’année une version de notre plateforme en chinois qui contiendra des produits spécifiques au marché.

AIRS DE PARIS

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