L’adresse de la Belle Juliette

Dans la pure tradition parisienne de Saint-Germain-des-Prés, la Belle Juliette est portée par une vision moderne du romantisme et de la convivialité urbaine.

Corinne et Pascal Moncelli, propriétaires de l’hôtel, ont souhaité raconter une histoire ou plutôt des histoires, autour d’un personnage historique. Une héroïne du 19èmesiècle à la beauté exceptionnelle, qui a fréquenté tous les personnages intellectuels et politiques de son époque. Juliette Récamier, que tout le monde appelait La Belle Juliette, a donné son nom à cet hôtel d’exception.

« Pendant un demi-siècle, digne héritière des salons du 18ème, Juliette a incarné la sociabilité à la française. De cette grande dame, « coquette tendre » diraient certains, « douceur, finesse et bonté » pour d’autres, nous retenons au bonheur de notre clientèle une attention humble, une caresse qui laisse dans son sillage on ne sait quel rêve d’un parfum amoureux ! » souligne Corinne Moncelli, la propriétaire très attachée au personnage légendaire. Pour elle, Juliette est devenue à tous les étages, l’inspiratrice du lieu.

Dans les chambres, la décoratrice Anne Gelbard évoque à sa manière les amitiés de Juliette sur une touche Empire emplie de poésie et d’humour. Elles côtoient des gravures et des cadres quant à eux, bien d’époque ! Le mobilier porte la signature de créateurs scandinaves, maîtres du design contemporain. Les couleurs spécialement créées par Anne, traduisent les différentes périodes de la vie de Juliette Récamier. Classicisme et modernité, matières nobles et haute technologie, design et confort se côtoient aisément dans cet hôtel qui fait ressurgir le temps.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu