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Management interculturel

La mondialisation désigne l’intégration économique mondiale qui va au-delà de l’internationalisation des échanges et des marchandises, de services ou de capitaux et qui se caractérise par une plus grande mobilité internationale des ressources et par une concurrence accrue entre firmes et nations.

La diversité culturelle, c’est une nécessité, souvent une difficulté, mais ça peut également être un atout. C’est une invitation à porter un regard neutre sur l’autre culture, en la situant dans son contexte d’origine et la respecter. C’est une démarche de réconciliation qui consiste à créer une dynamique de cohésion d’équipe qui tient compte des différences culturelles et des synergies possibles de la coopération.

L’intégration des différences culturelles pour une entreprise est donc un atout de compétitivité supplémentaire dans la stratégie d’approche des marchés étrangers.

Le management inter culturel se définit comme une approche des relations interpersonnelles prenant en compte la diversité des cultures dans le monde de l’entreprise.

La problématique de l’interculturalité mérite d’être étudiée et prise en compte avec soin afin de pouvoir concrétiser les objectifs de l’entreprise et de gagner en performance grâce à la multi culturalité.

 

Les experts de HCY vous accompagne et vous aide à transformer les différences culturelles en atout.

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