Nos éditions

Airs de Paris

l’expression interculturelle dans l’univers de la créativité

La divergence qui existe entre les langues et les cultures n’est pas une barrière, elle crée, à juste titre, de meilleures compréhensions ainsi que des opportunités d’évolution. La crise sanitaire sans équivalent qui se produit dans le monde a créé des tensions et des dissonances. Peut -être que notre terre serait devenue un village ? Nous sommes tous exposés à des virus, des pollutions et des conflits. Est-ce que la mondialisation positive voudrait devenir possible ? Plus que jamais, nous avons besoin d’inspirations créatives pour retrouver un sens de la vie, réinventer nos valeurs, repenser notre écosystème afin de reconstruire sur la planète, un équilibre à long terme.

Une expression interculturelle

Le développement de la technologie a amené nos différentes cultures à faire se rencontrer, à communiquer. Ce mélange de cultures devrait apporter de nouvelles inspirations… Airs de Paris est un magazine bilingue (français et chinois). Il relate, « avec un regard croisé » toutes les tendances, de la mode, du luxe, du design, du voyage… Dans un style moderne, élégant, l’esprit du magazine se veut créatif et bienveillant. Il offre un espace d’expression interculturelle aux créateurs de toutes les origines. Il permet de partager toutes les idées et de créer des échanges entre les cultures.

Diffusé en Chine et en France ?

La France est le pays de la Culture et des Arts. Paris est celui de la mode, des arts et de la gastronomie. La capitale et ses régions bénéficient d’une image positive aux yeux des Chinois. La culture chinoise plonge ses racines dans l’antiquité. Chacun le sait : elle se positionne différemment par rapport à la philosophie occidentale. Les deux cultures ne sont pas opposées, elles sont même assez complémentaires. Chacune conserve et applique ses propres valeurs. La Chine est devenue un des partenaires incontournables de la France à tous les niveaux. La France peut de son côté, bénéficier de la forte croissance de la Chine. Le magazine Airs de Paris est un concept unique d’échange interculturel sino-français. Bilingue en français et chinois, il offre un espace « d’expressions multiples » au niveau de la créativité. Il s’exprime dans toutes les facettes de la vie.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés