Zoo de Thoiry. Un voyage féerique

Festival des lanternes géantes de chine au Zoo de Thoiry

Festival des lanternes géantes de chine à 40 minutes de paris !

A la tombée de la nuit, les jardins du ZooSafari de Thoiry s’illumineront de plus de 600 sculptures lumineuses géantes, tout droit venues de la culture traditionnelle chinoise, et offriront un voyage féerique à la découverte de la Chine, de ses traditions séculaires et d’un monde animalier extraordinaire.

Entièrement réalisées à la main et recouvertes de tissu, ces œuvres uniques s’illumineront à la tombée de la nuit pour offrir un parcours magique et enchanteur. Plus de 30 tableaux et près de 600 sculptures lumineuses géantes, réparties sur près de 6 hectares de jardins botaniques, offriront un voyage féerique à la rencontre de la culture chinoise et d’un monde animalier merveilleux. Insectes géants, oiseaux exotiques, grands mammifères, un temple monumental de 17 mètres de haut, un dragon de 65 mètres de long, inviteront ainsi à un voyage onirique, dans le cadre naturel et historique des jardins du Château et du ZooSafari de Thoiry.

Bonne nouvelle ! Le festival « Thoiry Lumières Sauvages » est compris dans votre billet d’entrée du jour pour le ZooSafari de Thoiry, pour une journée et une soirée complète d’aventures !

Le parcours

Dès l’entrée, découvrez une reproduction gigantesque du Château de Thoiry, entièrement reconstitué en lanternes !

Puis à quelques pas, face au vrai château du 16ème siècle, les sculptures lumineuses géantes de vases chinois, pivoines et dragons feront écho aux trésors conservés dans les collections du château et importés par la compagnie des Indes il y a plus de 250 ans. Une référence aux liens centenaires que ce dernier a entretenus avec la culture chinoise.

Pour impressionner petits et grands, un dragon de 65 mètres de long et un temple de 17 mètres de haut se dresseront sur les pelouses du château.

Plus loin, en pénétrant dans la forêt, place aux animaux. Insectes, oiseaux et grands mammifères, offriront un spectacle nocturne onirique et féerique d’une nature sauvage et merveilleuse.

Les shows

Pour agrémenter le parcours des lanternes, la troupe de théâtre de Sichuan se produira lors de différentes représentations sur la scène faisant face au dragon géant. Équilibristes, acrobates, et transformistes du visage composent les principales disciplines de ce théâtre traditionnel. La troupe de l’opéra du Sichuan a une longue histoire qui remonte à la dynastie Ming (1368-1644). L’art du « bian lian » traduit par « changement de visage » est tout particulièrement impressionnant. Le danseur, généralement revêtu d’une cape et d’un éventail, change de masques en une fraction de seconde. Il peut ainsi changer de visage plus de dix fois, passant par différentes émotions, joie, tristesse, colère …

Le marché traditionnel des artisans.

Pour finir de se mettre dans l’ambiance, une dizaine d’artisans, tout droit venus de la ville de Zigong, travailleront sous les yeux des visiteurs. L’occasion d’admirer la grande habileté et le savoir-faire de ces créateurs de bijoux, sculptures, peintures et porte bonheur ancestraux.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu