Héliquadrisme : l’art et la mode

Un peintre d’exception

Dans le domaine pictural, depuis l’âge de quinze ans, Jean-François Savornin se définit comme un électron libre. Cet artiste génial explore l’univers de la création sans limites. Après une exploration de la peinture figurative, il réalise des œuvres surréalistes au travers de grandes fresques.

 Installé dans le Luberon, en Provence depuis les années 80, il puise son inspiration et la magie de ses couleurs qu’il manie dans un monde enchanteur. En recherche artistique permanente, l’atelier de Jean-François situé à Lourmarin est mieux qu’un véritable laboratoire.

En 2009, il rend un hommage à Picasso et au cubisme. Il explore les alliances entre formes, couleurs, sujets, et changement d’angles. L’Héliquadrisme prend forme ! Jean-François Savornin définit son art comme « une géométrie du mouvement ». Il peint deux tableaux différents mais toujours sur un même thème. Ces tableaux deviennent, quels que soient les côtés assemblés, un véritable tourbillon de sujets, révélant une vision toujours renouvelée. Depuis, le rayonnement de sa découverte, il ravit et surprend.

De l’art à la mode

Les motifs de peinture de Jean-François Savornin font aujourd’hui l’objet d’une collection de mode conçue par son épouse, Virginie Zurfluh.

Foulards, tuniques, robes aux imprimés tirés des tableaux de Jean-François, la collection Héliquadrisme est unique et raffinée. Avec les couleurs chaudes et vives, chaque création est un soleil de Provence !

Virginie est une passionnée. Créatrice de collections, elle aime à renouer avec les matières nobles, les traditions d’imprimés au tampon. Elle développe la collection qui s’enrichie chaque année de motifs et modèles nouveaux.

Pour l’Héliquadrisme, son choix se tourne vers la Soie, qu’elle affectionne depuis toujours. A la fois sensuelle et mystique, c’est le support parfait pour faire éclater la couleur des œuvres de Jean-François. Le succès est immédiat : le concept Héliquadrisme plait au public le plus large.

Héliquadrisme et Airs de Paris

Airs de Paris est un magazine de mode interculturel unique, bilingue franco-chinois, qui décrypte les tendances. Il offre l’expression créative de toutes les cultures. En complémentarité avec le magazine en presse écrite, l’espace Airs de Paris s’inspire d’un nouveau modèle d’échanges et d’expériences.

Héliquadrisme et Airs de Paris : l’amitié démarre voici deux ans. Deux partenaires ont le désir d’inventer un modèle interculturel inscrit dans le 21ème siècle. Il transforme le shopping en une expérience interculturelle de partage entre deux mondes : la Chine et la France. Un produit n’est plus qu’une « marchandise », mais une expression culturelle et artistique. Il véhicule une histoire unique. Les produits deviennent des objets culturels. Intégrés dans des concept-stores, boutiques de luxe, galeries, salons de beauté basés en Chine, Airs de Paris propose de multiplier l’expérience d’un décryptage, il s’inspire de l’Héliquadrisme ! Pas de frontières, pas de barrières, la créativité amène à une nouvelle aventure entre les arts, la beauté, l’humanité.

AIRS DE PARIS

airsdeparis2@gmail.com

Copyright 2018 - Airs de Paris - Tous droits réservés

Fermer le menu