Du 22 au 26 octobre 2025, Asia NOW , foire d’art asiatique contemporain, a une nouvelle fois déployé sa magie, transformant la Monnaie de Paris , ce lieu historique en un écrin vibrant de vie et de créativité.
AU-DELÀ DE LA GÉOGRAPHIE
Depuis plus d’une décennie, Asia NOW continue de transcender les frontières qui ont traditionnellement défini l’Orient et l’Occident. Guidée par la mission de décentrement initiée par « My East is Your West », la foire explore les angles morts des foires traditionnelles, souvent réduites à de simples incubateurs.
Elle défie les perspectives établies, amplifie les voix discrètes et ouvre un espace où l’Asie est plus qu’une géographie : une méthodologie, un mouvement.

Dans la Grande Cour du 11 Conti, des installations vidéo contemporaines dialoguaient avec la solennité des murs de pierre. C’est ici, dans ce lieu où était autrefois frappée la monnaie royale, que l’art le plus actuel a trouvé une résonance nouvelle.
Backslash Gallery s’est distinguée lors de cette édition en présentant une programmation audacieuse qui interroge les frontières entre tradition et modernité. La galerie parisienne, reconnue pour son soutien aux artistes émergents, a dévoilé des œuvres qui explorent les nouvelles écritures visuelles asiatiques.

Aifa Gallery a proposé un espace avec sa curation raffinée dédiée à la scène japonaise émergente, proposant un dialogue sensible entre héritage artistique et expressions contemporaines.

Galerie Nathan Chichen a offert aux visiteurs d’Asia Now 2025 un voyage à travers les multiples facettes de la création asiatique contemporaine, avec une programmation résolument tournée vers le dialogue interculturel.

STUDIO GALLERY a présenté à Asia Now 2025 une sélection ciblée d’artistes chinois contemporains qui explorent avec audace les tensions entre tradition et modernité. Le stand de la galerie s’est distingué par sa scénographie épurée mettant en valeur des œuvres fortes aux dialogues inattendus.

Asia NOW est bien plus qu’une foire ; c’est un état d’esprit. Ici, collectionneurs et amateurs de mode en tenue avant-gardiste se côtoient, unis par la même curiosité.
Assister à Asia NOW, c’est prendre un coup d’avance. C’est sentir, avant tout le monde, les nouveaux courants qui vont irriguer le marché de l’art et l’esthétique des prochaines années.
THE THIRD SPACE :
LA CRÉATION HYBRIDE
Le cœur battant de cette édition fut sans conteste « The Third Space », une section dédiée aux collaborations et aux projets hybrides. C’est ici que l’esprit pionnier du salon s’est le plus exprimé.
On a pu y voir la galerie parisienne HATCH s’associer à Method Art Space de Bombay pour un projet mêlant broderie traditionnelle indienne et art digital.

Présentée par la plateforme THIRD BORN, l’artiste coréenne Jungwon Jay Hur a pratiqué un véritable cycle alchimique.
Son processus d’application, de suppression et de réapplication des matériaux crée une profondeur visuelle et émotionnelle unique, matérialisant l’interaction de la lumière, de la mémoire et de l’espoir.

Ces dialogues inédits, ces croisements des disciplines et des cultures, ont insufflé à l’événement une énergie unique.
Cette édition 2025 d’Asia NOW a confirmé son rôle essentiel dans le paysage artistique parisien, créant des ponts inédits entre les cultures et les disciplines, et affirmant que l’art le plus excitant naît souvent à la frontière des genres et des identités.

Photo: Airs de Paris et Gillies Adamson Semple
Magazine digital: 2025 – Automne
https://www.airsdeparis.fr/publication/airs-de-paris-2025-summer/
Magazine digital – Fashion 2025

https://www.airsdeparis.fr/publication/fashion-2025/
Magazine imprimé

https://www.journaux.fr/airs-de-paris_mode-beaute_feminin_280044.html
Abonnement dans le monde


